Leda Parać (prononcer « Paratch ») : fille du compositeur Frano Parać et petite-fille du compositeur Ivo Parać, Ledacommence le piano à l’âge de cinq ans dans la classe de Tatjana Patarčec à Zagreb. Elle obtient le Diplôme de pianiste concertiste et de professeur de piano de l'Académie de Musique de l'Université de Zagreb (équivalent du CNSM de Paris). Parallèlement, elle est membre du grand chœur « Ivan Goran Kovačić » à Zagreb, et pratique donc aussi le chant (concerts sous la direction de Milan Horvat, Kazushi Ono, Yehudi Menuhin, etc.).


Puis elle part étudier en Allemagne, à la MusikHochschule de Freiburg im Breisgau. Elle y passe trois ans, et y obtient un Diplôme d'Etudes Approfondies dans la spécialité « Interprétation du Lied » (Classe de Ramon Walter, 1997). Elle commence à travailler comme accompagnatrice et chef de chant dans la classe de chant de Dunja Vejzović à l’Académie de Musique de Zagreb.

En 1999 elle obtient le Prix du meilleur accompagnement de Lieder au Concours National Croate Darko Lukić. Elle approfondit son travail sur l’accompagnement du Lied et de la Mélodie en participant à des master classes, en Allemagne et en Croatie : master-classes de Gerhard Zeller, Konrad Richter, Dunja Vejzović, Charles Spencer, Hans Peter Mueller.


En 2001, elle obtient son Diplôme supérieur de piano et musique de chambre à l'Ecole Normale de Musique Alfred Cortot à Paris, dans la classe de Jean Micault (élève et assistant d’Alfred Cortot).

En 2008 elle reçoit le Premier prix d’honneur et le prix Beethoven au Concours de piano Madeleine de Valmalète à Paris.

Elle se perfectionne toujours périodiquement avec Pierre Etcheverry (élève d'Yvonne Loriod et de Jean Micault) à Paris.

Leda Parać est membre de l’Association des intermittents du spectacle en Croatie. Elle a accompagné de très nombreux concerts de Lieder et Mélodies, dans des salles prestigieuses comme la grande salle Lisinski (1500 places) à Zagreb, le Théatre National de Pula ou la salle Glazbeni zavod à Zagreb. Elle a ainsi accumulé une grande expérience de la scène, principalement en récital avec des chanteurs.

Vivant depuis plusieurs années entre la Croatie et la France, elle s'installe définitivement à Paris en septembre 2011.