Leda Parać (prononcer « Paratch ») : née dans une famille de musiciens professionnels à Zagreb en Croatie, Leda commence le piano à l’âge de cinq ans dans la classe de Tanja Patarcec. Elle entre au Conservatoire Supérieur de Zagreb à l’âge de 16 ans et y obtient le Diplôme de pianiste concertiste et de professeur de piano dans la classe de Sretna Mestrovic.
Grâce à la bourse du Ministère de culture croate, elle part étudier en Allemagne, à la MusikHochschule de Freiburg im Breisgau et y obtient un Diplôme d'Etudes Approfondies dans la spécialité « Interprétation du Lied » (Classe de Ramon Walter) et elle commence à travailler comme accompagnatrice et chef de chant dans la classe de Dunja Vejzović au Conservatoire Supérieur de Zagreb.
En 1999 elle obtient le Prix du meilleur accompagnement de Lieder au Concours National croate. Elle approfondit son travail en participant à des master classes, en Allemagne et en Croatie : master-classes de Gerhard Zeller, Konrad Richter, Dunja Vejzović..
En 2001, elle déménage à Paris où elle obtient le Diplôme supérieur de piano et musique de chambre à l'Ecole Normale de Musique Alfred Cortot à Paris, dans la classe de Jean Micault (élève et assistant d’Alfred Cortot) et de musique de chambre dans la classe de Devy Erlih.
En 2008, elle se perfectionne avec Pierre Etcheverry (professeur à l’Ecole Normale de Musique Alfred Cortot à Paris) et elle reçoit le Premier prix d’honneur et le prix Beethoven au Concours de piano Madeleine de Valmalète à Paris.
Leda Parać a donné de nombreux concerts de Lieder, Mélodies et de musique de chambre avec les musiciens renommés. Elle s’est produite en Croatie, Allemagne, Autriche, France.. Elle a enregistré pour la radio et la télévision croate.
Elle travaille comme professeur de piano et accompagnatrice au Conservatoire de Poissy depuis 2012.